05/06/2023

Comment développer ses ventes pour un assureur, grâce au Web-marketing ?

Les assureurs sont confrontés à une concurrence plurielle, et exister sur ce secteur, exige d'utiliser des stratégies novatrices, au sein d'un marché ou tout semble pourtant, avoir été déjà fait.

Les 10 stratégies méconnues du web-marketing pour développer les ventes  pour un assureur

Des stratégies web-marketing innovantes pour augmenter les ventes d'un assureur
Pour développer les ventes, quand on est assureur, comprendre l'importance des stratégies web-marketing, n'est plus une option. 
C'est une nécessité!





Plus qu'un article, ce guide complet pour développer vos ventes, grâce au web-marketing, constitue un plan d'action utile pour accroître vos ventes, et régner sur votre marché

Les 10 stratégies du web-marketing, adaptées au métier d'assureur:





1- Identifier et comprendre votre public cible

Avant de foncer tête baissée, à la conquête de votre marché, il est plus que crucial d'identifier et comprendre votre public cible

Pour cela : Analyser les données démographiques, psychologiques et les comportements d'achat, pour créer votre public cible, et converger l'ensemble de vos actions vers cette niche.

Les informations recueillies permettront d'adapter votre promesse de vente à votre cible, et capte l'intérêt de votre avatar client.

2- Créer un contenu convaincant et engageant

Créer du contenu engageant consiste, en 1° lieu, à connaître parfaitement la problématique de votre niche de prospects.

En second lieu, pour être encore plus percutant, utiliser l'approche A I D A :

Attention
Intérêt
Désir
Action

Ce sur quoi nous concentrons
notre message change la perception  de nos produits/services pour notre  prospect

  • A pour Attention
  • I pour Intérêt
  • D pour Désir
  • A pour Action

Comment créer l'Attention de vos prospects :

Pour créer l'attention de vos prospects, il est important de sortir du : "Oh Shit, encore 1!"

Pour cela, vous devez vous démarquer :

. Inclure une information surprenante

. Être créatif

. Oser l'humour, les associations d'idées,

. Parler directement d'une solution à la problématique de vos prospects

. Utiliser les bons mots-clefs

Comment Susciter l'Intérêt de votre niche de marché :

Le meilleur moyen pour susciter l'intérêt de votre niche est de présenter votre solution. Comment cette solution répond aux besoins de vos prospects?

Décrire quel est votre mécanisme unique

Quelle est votre proposition pour l'aider à réaliser ses objectifs

Donner Envie à votre prospect :

Pour cela, évoquer les 2 émotions suscitant le désir :

. L'économie d'argent

. Le gain de temps

. le mécanisme unique de votre proposition

. Utiliser des pourcentages, des statistiques, des comparaisons : Avant/Après, pour lui permettre de se projeter avec votre solution, tout comme l'ajout de témoignages, à ce niveau

L'ACTION :

L'action est facilitée quand vous offrez une ressource, qui peut aider votre prospect.

A ce moment là, il clique sur un Call to Action, et cela débouche soit sur un RDV téléphonique, soit sur la réception d'un e-mail à intégrer dans votre auto répondeur.

3- Tirer partie des Réseaux sociaux:

A l'ère numérique d'aujourd'hui, optimiser sa présence sur les médias sociaux n'est plus une option, c'est une nécessité !

Et pour vous connecter davantage avec votre public cible, vous avez intérêt à développer votre présence sur les réseaux sociaux suivants :

. Facebook

. LinkedIn

. Twitter

. Instagram

. Tik Tok

Interagir avec votre cible de clients, permettra à votre cible de vous connaître davantage.

La stratégie à mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux :

1- Apporter des connaissances à votre cible, des ressources utiles, des solutions à leurs besoins. Se centrer essentiellement sur l'intérêt de votre cible!

2- Développer les interactions sur votre fil d'actualité

3-Privilégier les vidéos, les images, les photos vous présentant. Varier les formats

4- Interagir dans des groupes de références

5- Être attentif à l'actualité, prendre position, commenter pour devenir un Top Voice

4- Devenir un Leader d'opinion

Se positionner en tant que leader d'opinion, sur le marché des assureurs, aura un impact significatif sur vos ventes 
. Publier des articles informatifs sur des sites de l'industrie ciblée
.   Contribuer sur des forums spécialisés
. Participer à des réunions professionnelles et présenter un thème
. Prendre la parole lors de conférences, d’événements
. Créer des partenariats

Comment optimiser la prospection commerciale

En mettant en valeur votre expertise, et vos connaissances, vous gagnerez en crédibilité, et attirerez des clients potentiels

5- Optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche

Pour surclasser vos concurrents, et capter davantage de prospects vous devez avoir un site WEB bien optimisé 
Pour cela  :
1- Effectuer une recherche approfondie sur Uber Suggest, notamment, pour identifier les mots clefs et les expressions les plus citées, par-rapport à vos produits et services
2- Enrichir les mots-clefs en associant votre ville ou secteur géographique
3- Optimiser les balises Meta, les en-têtes, le contenu et les URL de votre site WEB, avec les mots-clefs 
4- Ecrire des articles en répondant aux principales préoccupations de vos prospects



Un article sur votre site fonctionne comme un blog. C'est à dire que plus vous optimisez chacun de vos articles, et plus ils captent l'intérêt de votre avatar client. De telle manière, que même si votre site n'est pas bien référencé, chacun de vos articles, bien fournis, tirera vers le haut, le référencement de votre site.

6- Mettre en oeuvre des stratégies d'optimisation du taux de conversion 

Augmenter le trafic de votre site Web est essentiel, mais convertir ce trafic en ventes, est crucial
Pour cela :
1-  Afficher des boutons d'appel à l'action clair
2- Des pages de destination et de vente optimisées
3- Mettre un seul bouton d'appel à l'action
4- Tester différents éléments, analyser les données, afin d'améliorer continuellement le taux de conversion de votre site Web


Rester en veille sur les forums spécialisés, pour connaître l'évolution des outils, et améliorer sans cesse votre taux de conversion

7-Personnaliser l'expérience client 

Les clients attendent de plus en plus d'expériences personnalisées, de la part des entreprises, avec lesquelles ils composent
Pour optimiser la relation avec vos clients, servez-vous de leurs données pour :
1- Faire des offres personnalisées
2- Valoriser leur fidélité avec des points cadeaux, des réductions, des événements VIP.
3- Offrir un suivi personnalisé

En comprenant les attentes et besoins spécifiques de votre cible de clients, vous pouvez accroître la fidélisation de votre clientèle, et l'attraction d'une nouvelle clientèle

8- Mettre en oeuvre une stratégie de marketing par email :

Pour stimuler les ventes et accroître votre présence, la stratégie de-mailing est très puissante

Une Newsletter informative fidélise vos clients, vous permet de faire des ventes additionnelles, et de capter de nouveaux prospects

Pour cela :

1- Créer une liste de diffusion très ciblée

2- Apporter des ressources à votre liste de diffusion

3- Partager des informations liées à l'industrie de vos prospects

4- Créer du contenu storytellé pour captiver davantage vos prospects

5- Mettre en place un bouton d'appel à l'action

9- Collaborer avec des influenceurs et des partenaires

Mettre en oeuvre des partenariats avec des influenceurs peut être vraiment bénéfique
Pour que ses partenariats soient productifs,  il faut mettre en oeuvre un bénéfice pour chacune des parties.







Sur Twitter, par exemple, rechercher les influenceurs sur votre secteur, suivre leur actualité, répondre dans leur fil de discussion, partager leurs tweets, puis se rapprocher d'eux en leur exprimant votre intérêt pour ce qu'ils font


Principe de l'amélioration continue:
Pour garder une longueur d'avance sur vos concurrents, vous devez sans cesse analyser l'impact de vos efforts marketing, pour voir leur portée, et tester sans cesse de nouvelles approches pour convertir davantage


Principe du Kaizen, contraction de 2 mots japonais, KAI (changement) et ZEN ( meilleur) signifiant l'adoption de petites améliorations au quotidien, pour créer une croissance continue

Conclusion : Pour mettre en place votre stratégie de développement de vos ventes :

  • 1- Identifier votre public cible : a qui ressemble votre client idéal, ou est-ce qu'il vit, quel est son comportement d'achat.
  • Déterminer les sources d'informations vous permettant de le connaître davantage
  • 2- Créer un contenu pour votre blog, votre argumentaire en utilisant : A I D A
  • 3- Choisir 2 à 3 réseaux sociaux, et vous y investir 1 à 2 heures par jour
  • 4- Affirmer votre différence, votre savoir-faire, votre mécanisme unique, et devenez 1 Top Voice
  • 5- Recherchez les mots clés les plus pertinents par rapport à vos clients, et communiquez le plus souvent, pour gagner en viralité
  • 6-Améliorer sans cesse votre taux de conversion
  • 7- Optimiser votre relation client, penser : Service ajouté
  • 8- E mailing
  • Créer votre Newsletter, vous y gagnerez de nouveaux clients, une meilleure productivité grâce aux ventes additionnelles, et à la rétention de vos clients
  • 9- Recherchez les influenceurs sur votre marché, et rapprochez vous d'eux en apportant votre expertise
  • 10- Principe de l'amélioration continue
  • Qu'est-ce que je peux améliorer, aujourd'hui, dans mon quotidien de professionnel

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