06/06/2022

Pourquoi le mental est si important en prospection commerciale ?

Mental et 
Prospection Commercial

Ce sur quoi nous nous concentrons
devient notre perception de la réalité
Dans le but de vous apporter toujours plus de ressources dans votre quotidien de commercial, voilà comment vous allez orienter positivement votre Mindset, afin d’optimiser vos performances pour votre prospection commerciale.

1- Que voulez-vous ?

Peu importe vos désirs, commencez par vous demander :

« Pourquoi est-ce cela que je veux ? »

Celles et ceux qui réussissent sont les professionnels qui se mettent dans un état dynamisant.

Notre comportement n’est pas dicté par nos compétences ni par nos capacités, mais par l’état d’esprit dans lequel nous sommes.


2- Les questions constituent le moyen le plus puissant de contrôler vos perspectives, donc votre prospection commerciale.

Quoi que l’on demande, notre cerveau nous fournit une réponse. Et la qualité des réponses reçues, dépend de la qualité des questions posées.

Soyez conscient de cela, car quoi que l’on cherche, nous le trouvons.

Le type de questions à se poser pour réussir sa prospection commerciale :

"Nos questions déterminent nos pensées"

Pour améliorer durablement votre vie professionnelle, vous devez modifier vos questions habituelles.

Et vos questions déterminent la perspective dans laquelle vous voyez la réalité, et votre façon de penser et de vous sentir.

La plus grande différence entre les gens qui réussissent, et ceux qui ne connaissent aucun succès, est leur façon de se poser de meilleures questions, et ainsi, d’obtenir de meilleures réponses.

Dans cette phase, posez-vous des questions dynamisantes, des questions qui déterminent quoi faire dans toute situation pour obtenir les résultats souhaités.

Pour quelles raisons les questions sont si efficaces pour augmenter vos performances en prospection commerciale ?

Les questions modifient instantanément notre perspective de l’avenir, et par conséquent, la façon dont nous nous sentons.

En vous concentrons continuellement en prospection commerciale sur les solutions attendues, la solution idéale dans votre situation, vous allez favorisez une sensation de certitude, quelles que soient les expériences que vous faites dans votre prospection commerciale.

  • Que dois-je mettre en place pour réussir ma prospection commerciale ?
  • Que dois-je mettre en place pour réussir ma prospection commerciale ?
  • Quelles ressources pourrais-je utiliser pour favoriser mes interactions avec mes prospects ?

… Vous voyez un peu le genre de questions.


3- Comment optimiser son état émotionnel pour être performant en prospection commerciale :

"En premier lieu, il est primordial de vous fixer des normes plus élevées"

Il est essentiel de le faire pour être transcendant dans votre prospection commerciale.

Pour cela, vous allez modifier vos croyances limitantes sur votre faculté de prospecter, en changeant votre état émotionnel sur un état de certitude.

La stratégie à mettre en œuvre pour élever votre état émotionnel, et optimiser vos performances commerciales :

Par exemple, quand je rencontre les commerciaux, beaucoup me disent que pour eux, la prospection c’est difficile.

  • Que c’est énergivore
  • Que les prospects en ont assez des coups de fils intempestifs
  • Que c’est trop dur
  • Qu’ils n’y arrivent pas…

Dites-moi en commentaire si c’est le cas pour vous ?

Quels sont vos sentiments avant d’aller prospecter ?

Tout ça fait partie de l’expérience, on ne peut pas le nier.

Mais toujours dans la perspective que nos compétences ne sont pas dictées par nos capacités, mais par l’état d’esprit dans lequel nous sommes, s’asséner, s’alourdir de phrases comme :

« C’est trop dur, c’est fatiguant, j’en ai assez de prospecter... » qui va provoquer un nœud dans votre ventre, et va vous soumettre de plus en plus à des prospects insaisissables.

Posez-vous les bonnes questions.

On augmente ses chances en se concentrant sur ce que l’on veut !

Et si vous vous répétez, « la prospection c’est dur, les prospects sont trop sollicités... » vous allez créer de la confusion entre les objectifs de l’entreprise et votre état émotionnel, et à force de répéter ce que vous ne voulez pas, votre esprit subjectif prend cela pour votre volonté, votre décision, et vous y conduit invariablement.

D’autant que quand vous déclarez cela, votre avez une forte décharge émotionnelle qui ancre davantage cet état émotionnel en vous, et attire ce que vous ne souhaitez pas.

Peut-être faudra t’il que vous relisiez cela jusqu’à en avoir véritablement conscience. Mais vos résultats dépendent complètement de se que vous pensez réalisable pour vous, plus que de ce que de vos capacités en elles-mêmes.

Nos pensées contrôlent nos sentiments, et nos sentiments contrôlent nos actions.

4-Stratégies pour élever votre état émotionnel, et performer lors de vos espaces de prospection commerciale :

  1. Fixer vos objectifs : Cela veut dire prendre une décision ferme, et rester focus sur cette décision.

    Cela veut dire d’avoir une image claire de se que vous souhaitez, un ressenti positif.
    Et vous entendez ce que l’on vous dit quand vous êtes performant.
    Pour vous fixer les objectifs, centrez-vous sur la solution idéale, et non ce que vous vous sentez capable de faire.

  2. Cela peut vouloir dire, je veux prendre 5 rdvs en une heure de prospection.

    - Je veux faire 100000 euros de Chiffre d’affaires ce mois-ci…
    - Je veux élever mon niveau de performance, pour passer de 3 à 5 rdvs pour 100 prospects appelés.

Comprenez bien que dans cette phase, il est primordial de vous fixer sur votre idéal, et non sur ce que vous vous sentez capable de faire.
Ne me croyez pas, faites-le, et restez focus sur vos décisions

5- Fixez le but : On ne peut pas obtenir un but. Un but nous fait grandir.

Pour fixez le but, pensez à la personne que vous souhaitez devenir, pour être pleinement performant dans votre prospection commerciale.

Les buts nous poussent au-delà de nos limites, vers notre pouvoir illimité.

Pour réussir à court terme de façon opérationnelle, on se fixe des objectifs.

Pour libérez tout notre pouvoir de commercial, on se fixe notre but.

Il faut avoir des buts suffisamment grands pour qu’ils nous animent, et influencent durablement nos performances.

Dès que vous vous fixez un but, vous devez immédiatement concevoir un plan, et prendre les mesures adéquates pour l’atteindre.

La direction que nous prenons a beaucoup plus de valeur que les résultats en eux-mêmes.

Lorsque vous êtes focus sur le but à atteindre, vous persévérerez dans la bonne direction, et vous obtiendrez les compétences escomptées pour être vraiment performant en prospection commerciale, et bien davantage.

Peut-être devrez-vous travailler la voix, de façon avoir la puissance de Barry WHITE, afin d’élever votre niveau de vibration vocale, et impacter davantage vos prospects.

Peut-être devez-vous gérer plus efficacement la gestion mentale, et vous apprendrez des exercices de respiration, de training mental…

Votre but vous fait grandir, c’est donc un aspect de vous qui va évoluer avec le temps.

Et dans cette phase, il est souvent important de travailler avec un coach commercial, pour vous faire « grandir » sur tous les aspects majeurs de votre progression.

Les objectifs sont la solution que vous attendez, ce sont vos résultats.

Vous l’avez compris, pour optimiser vos performances en prospection commerciale, et surtout, prendre du plaisir à prospecter, c’est ma promesse, vous devrez fixer les objectifs et vos buts de croissance personnelle.

6- Pour atteindre ce pouvoir suprême, nous devons libérer le pouvoir de notre système réticulé activateur.

À partir du moment où nous fixons le but, à partir de cette intention de donner la priorité à un

but bien précis, une modification de nos perceptions mentales va s’opérer, pour nous aligner encore plus étroitement avec nos buts.

Et en étant focus sur notre but, nous lui conférons une très grande intensité émotionnelle. En se concentrant constamment sur l’objet de notre but, toute ressource utile perçue par notre Système réticulé activateur nous sera apportée, afin de contribuer efficacement à l’atteinte de notre but.

Il n’est pas utile d’être un expert en neurosciences pour comprendre cela,

Nous devons juste garder à l’esprit que tous les buts que nous fixerons avec attention, avec concentration, vont créer cet environnement émotionnel propice à notre réalisation.

Et notre système réticulé activateur nous apporte au fur et à mesure, tout ce dont nous avons besoin, pour croître et devenir un expert de la prospection commerciale.

Faites ce 1° pas dès maintenant :

Qu’est-ce que je voudrais pour ma carrière commerciale, si je savais que les choses pourraient être exactement comme je le souhaite.

Quels seraient mes objectifs commerciaux si je savais que je ne pourrais pas échouer ?

Et il y a bien plus de ressources utiles pour croître, grandir d’un point de vue personnel, professionnel, au niveau commercial.

Revenez vers moi, et je vous apporterai ce dont vous avez besoin :

Et c’est en réalisant votre Outil de Développement Personnalisé que je pourrais vous donner exactement votre plan de progression, et vous accompagner étape par étape dans votre totale réalisation.

Mais si vous ne mettez rien en place pour votre progression, vous aurez constamment des hauts et des bas dans votre vie professionnelle.

Car le seul moyen de progresser, et rester au top, c’est de travailler précisément sur cet aspect de vous.

Prenons 20 minutes pour échanger, et je vous apporterai plusieurs pistes de réflexion.

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